Démarche

Vous donner les clés de la communication

Les petites entreprises n’ont généralement pas de responsable communication

Leurs dirigeants sont pourtant très nombreux à comprendre les enjeux de cette fonction, devenue essentielle aux entreprises pleinement exposées à l’ouverture des marchés et à l’accélération des changements.
Mais la charge de travail associée y justifie rarement l’embauche d’un cadre compétent permanent.
La communication est alors souvent reléguée au second plan…

C’est-à-dire traitée au coup par coup, sans cohérence ni vision d’ensemble. Comment pourrait-t-elle, alors, servir efficacement les objectifs stratégiques de l’entreprise ?

Notre idée : mettre cette expertise à votre portée

Et vous aider à construire, dans la durée, une communication professionnelle qui soit un levier fort de votre développement, en parfaite ligne avec vos objectifs et votre « réalité » d’entreprise.

L’offre Communicance a été conçue par Marie-Laure Pessin, spécialiste du management et de la mise en œuvre opérationelle de la communication au sein des entreprises B-to-B.