Relations presse

Relations Presse : y avez-vous pensé ?

75% des cadres considèrent la presse professionnelle comme leur première source d’information

Et pourtant, PME et TPE ont très peu recours aux relations presse. Est-ce par méconnaissance de ce que recouvre cette technique à part ? Par crainte de ne pouvoir contrôler l’information publiée – l’indépendance étant au cœur de l’éthique de la presse ?

Dommage, car les informations relayées par les ‘médias’ sont celles qui présentent la plus forte crédibilité, facteur essentiel à la construction de la notoriété et de l’image de l’ entreprise.

Toute entreprise a sa place au sein de la presse

Il faut pour cela trouver les sujets de votre actualité qui intéressent les lecteurs des médias auxquels vous soumettez vos informations.

Convaincus de l’intérêt de développer les relations presse en tant que pratique courante des petites entreprises, nous vous aidons à les mettre en place au sein de votre organisation, ou les gérons pour vous :

• construction de votre base de contacts presse,
• rédaction des communiqués / dossiers de presse,
• diffusion des communiqués / dossiers,
• suivi et mesure des « retombées » (articles et brèves effectivement publiés),
• relations avec les journalistes